L’électronique soignée est notre priorité.

Chez « Mecatrohobby S.A. » nous avons l’avantage d’avoir un ingénieur en électronique et qui de surcroît, aime quand les modifications d’éclairage ou moteur sont bien réalisées. Nous ne voudrions pas que votre modèle, après être passé à nos ateliers, aie des disffonctionnements qui peuvent au final, endommager votre matériel et voir même abîmer vos installations (centrale digitale par exemple).

Nous avons ici un bel exemple d’un client satifait de notre travail après le passage de son TGV de marque Lima dans nos ateliers.

TGV Ligne du coeur. Un exemple de ce que Mecatrohobby peut réaliser.

Suite à l’appel d’un ami, nous avons été chez un client pour un TGV en panne qui ne voulait rien savoir. Il ne roulait pas et le décodeur installé par son propriétaire avait… Comment dire…? Il avait lui aussi décidé de ne plus fonctionner.

Fort était de constater le désarrois de notre client. La remise en état de la motrice nous a incité au grand démontage. Vous l’aurez compris, l’huile de la motrice s’était figée. Donc un grand nettoyage à la brosse à dents de tous les engrenages a été fait pour enlever le vieux lubrifiant. Graissage et huile de compétition métal/métal furent utilisées. Les prises de courant furent également démontées mais aussi modifiées et tant qu’à faire, nous en avons profité pour changer les fils de prise de courant et ceux allant au moteur.

Une fois cela fait, une alimentation en continu branchée au moteur et là, la motrice repris vie.

Comme nous devions digitaliser la rame, nous en avons profité pour une mise à niveau. Supprimer les lampes par des LEDs dans la motrice et la voiture pilote.

Les modifications électroniques en images.

Comme très souvent, dans ce genre de cas, ce TGV a été acquis d’occasion par notre client. Qui dit occasion… On peut s’attendre à des surprises mais avec notre débrouillardise, nous avons réglé les problèmes les uns après les autres.

Impression 3D.

 

Certes… C’est un TGV Lima. Nous avons créé des platines pour des LEDs mais seulement, comme la motrice et surtout la voiture pilote sont vides, nous avons décidé de faire des caches à partir d’impression 3D pour diminuer la diffusion de la lumière dans tout l’élément moteur et voiture pilote et ces pièces feront également office de cache fils.

Une fois ces pièces créés, il ne reste plus qu’à tester et à remonter tout ça!

 

Au travers de la dernière image, vous pouvez constater que de créer des caches pour diminuer, voir supprimer, la diffusion de la lumière dans tout le compartiment, est éfficace.

C’est ainsi que nous mettons notre talent et nos connaissances afin de faire du travail de qualité et rendant votre matériel plus proche du vrai modèle.