Les retouches peinture pour wagons marchandises.

Le principe,

Nous sommes bien d’accord qu’il est rare de voir des trains complets de wagons marchandises tout neufs et rutilants. Sauf si vu avez eu la chance de voir par exemple, les citernes de chez Chemoil, les bleues et rouges flambantes neuves ou celles de chez Wascosa, oranges et bleues foncées.

Il ne s’agit pas de refaire des trains complets de wagons différents mais plutôt de pouvoir insérer un wagon sortant de révision.

Comme exemple à droite, un wagon de type Hbils-vy.

Un exemple concret avec un wagon poste de type Z2 que nous allons démonter jusqu’à n’avoir que son chassîs.

La prochaine étape consiste à peindre ou repeindre certains éléments et en même temps un nettoyage des roues, des fusées d’essieux et un graissage de ces derniers ne sera pas un luxe! Ces wagons sont bien lestés mais la partie où vient se loger les fusées est en plastique. Il est préférable de mettre de la graisse que de l’huile pour ce type de wagon car avec de l’huile, il faudra répéter plus souvant l’opérartion. Le remontage commence.

Une fois la peinture sèche, il n’y a plus qu’à…? Le maniement des pièces peintes ou repeintes est plus délicat. Dès qu’elles sont sèches il reste à remettre le tout en place. Un mauvais maniement de la brusselle par exemple, vous pouvez retourner à l’atelier peinture. De la patience, il en faut mais souvent elle est récompensée par le résultat. De plus, ça peut vous faire des wagons uniques et plus soignés.

Il ne reste plus qu’à être admiratif devant le soin apporté à ce wagon poste Z2. Il n’y a pas besoin de faire grand chose pour obtenir ce résultat. Comme on vous le dira chez Mecatrohobby, « La différence sur le rail »

Autres exemples de wagons marchandises retouchés.

La galerie viendra s’étoffée avec le temps.

La tenue de l’encre n’est pas garantie mais nous sommes ouvert à la discussion.

Prix sur demande!